jeudi 30 janvier 2014

Promenade à Nantes

Bonjour,

Ce soir, je vous montre quelques photos de mon premier mini-album kraft que j'ai intitulé "Promenade à Nantes". Je l'ai réalisé après la crop#5 de CholetScrap, si je me souviens bien en 2010. C'est toujours d'après un projet de Melle Séverine que j'ai patouillé avec plusieurs techniques : peintures acryliques, encres acryliques, encre Distress, brou de noix, papiers, masking tape et divers embellissements. Avant de commencer à travailler toutes ces techniques sur mon album kraft, j'ai appliqué une couche de gesso sur tout l'album et ses intercalaires ; ainsi, avec cette sous-couche, la peinture, les encres et le brou de noix se fixent parfaitement et gardent une belle couleur.



Couverture : mélange de peinture acrylique verte avec du brou de noix.  



Intercalaires 



Page 1 et intérieur : j'ai peint l'intérieur de l'album en marron ; le premier intercalaire est peint comme la couverture mais j'ai retiré de la peinture avec un essuie-tout afin de donner un effet transparent ou aquarelle.  



Page 2 : tout simplement du brou de noix



Pages 5 et 6 : des papiers (page de livre, papier kraft, papier imprimé) que j'ai travaillés à l'encre Distress pour la page de gauche et au brou de noix pour la page de droite. 




Pages 8 et 9 : toujours du brou de noix, mais les cercles bleus sont de l'encre acrylique appliquée en spray. 



Pages 12 et 13



Page 13



Pages 16 et 17



Page 17 : le fond de cet intercalaire est fait avec du vernis à craquelé. J'ai appliqué 3 couches de vernis directement sur l'intercalaire et, après séchage, j'ai appliqué ma peinture acrylique marron. L'effet est visible au bout d'une demi-heure et plus il y a de vernis, plus il y a de craquelures. 




Pages 18 et 19 : du brou de noix sur la page de gauche en petites touches au pinceau ; de l'encre acrylique en spray sur la page de droite. 



Page 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire