dimanche 2 février 2014

Une journée à Rennes

Encore bonjour,

Les deux pages que je vais montrer ont été faites d'après des pages tirées sur internet ou le magazine Histoire de Pages n°52 (juin/juil. 2013). C'est mon père qui a fait les photos : elles sont donc mieux réussi que celles que je peux faire d'habitude puisque mon père fait des photos depuis au moins 40 ans. Pour les techniques utilisées, j'ai privilégié le "je fais tout ou presque".



Journée à Rennes 

Je me suis inspirée d'une scrappeuse dont la page était visible sur son blog, mais je n'ai pas noté son nom et adresse. Pour les papiers, l'imprimé vert et l'uni jaune sont simplement découpés et travaillé avec un peu de Distress ; sur le rouge, j'ai appliqué du molding paste avec un mask et travaillé les contours à la Distress ; le dernier est un papier uni beige très clair où j'ai tamponné deux motifs cercles avec toujours la même Distress afin de créer un "papier imprimé". Enfin, sur ma page de fond, j'ai fait des tâches à l'aide d'un Posca. 





La marche de la gloire

Ici, mon inspiration vient du travail de Carole Maurin, scrappeuse de la DT de HDP, visible page 15 du magazine. Je n'ai pas entièrement suivi sa mis en page, j'ai un peu laissé de côté des éléments. Le fond est divisé en deux parties délimitées par le masking tape ; la partie du bas est faite en encre noire avec un gros tampon mousse, je ne suis pas vraiment convaincue par le résultat : ça fait un peu "sale". Le reste est assez simple mais efficace, surtout la photo découpée en trois.  

Voilà, 
@ ++






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire